FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Académie > Académie FFRIM : Quatre joueurs bientôt à l’essai en Europe
Image
Publié le 30/10/2019 à 20:10

Cinq clubs français, et non des moindres, ont invité des éléments de l’Académie FFRIM à effectuer des tests en novembre et décembre prochains.


Le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco, le Clermont Foot 63, Le Stade de Reims et le Havre AC ont envoyé des lettres officielles à la Fédération de Football de la Mauritanie pour faire part de leur souhait d’accueillir les pensionnaires de l’Académie nationale. Quatre joueurs ont été ciblés. Il s’agit de Hamidou Diarra (attaquant, né en février 2006), Saïdou Sy (milieu, né en mai 2006), Issa M’Bareck (attaquant, né en janvier 2004) et Sidi Mohamed Didi (attaquant, né en avril 2002).

Ces sollicitations font suite à l’initiative de la FFRIM d’inviter à Nouakchott plusieurs personnalités du monde du football, qui ont séjourné dans la capitale mauritanienne du 17 au 22 septembre dernier. Des agents de joueurs, des recruteurs, des administrateurs et représentants de clubs internationaux ont eu l’occasion de voir à l’œuvre les académiciens lors d’un mini championnat organisé pour la circonstance.

Depuis quelques années, la FFRIM, avec l’objectif de pérenniser l’avenir du football mauritanien, a décidé d’axer sa stratégie sur la formation à la base. C’est ainsi que l’ambitieux projet de l’Académie nationale a vu le jour. Confié à l’ancien capitaine des Mourabitounes, Oumar N’Diaye, l’institut, qui allie sport et études, a officiellement ouvert ses portes le 1er octobre 2017. Au départ, Il a accueilli 36 pensionnaires au terme d’une supervision minutieuse.

Cet été, le staff de l’Académie a décidé de créer des catégories U-11, U13 et U-15. Plus de 9 mille jeunes footballeurs ont été supervisés durant quatre mois lors d’une large opération de détection sur l’ensemble du territoire. Au final, 70 joueurs ont été choisis pour intégrer l’Académie de la FFRIM.

À découvrir aussi