FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Equipes Nationales > Coupe interclubs : Nouadhibou et la SNIM fixés
Image
Publié le 21/07/2019 à 19:07

Le tirage au sort des compétitions africaines interclubs a été effectué par la CAF, ce dimanche au Caire. Les représentants mauritaniens sont désormais fixés sur leurs adversaires.


Champion de Mauritanie en titre, le FC Nouadhibou va disputer le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique. Les Oranges seront opposés à la Société Omnisport de l’Armée, vainqueur de l’édition 2019 du championnat national de la Côte d’Ivoire. Les protégés de Njoya Mauril Mesack vont se déplacer pour le compte de la manche aller à Abidjan (le 9, 10 ou 11 août) avant de recevoir la SOA à Nouakchott (le 23, 24 ou 25 août).

Dans la mesure où le FC Nouadhibou venait à franchir la première étape, il croisera le fer au second tour avec les marocains du Wydad Athletic Club, au mois de septembre.

De son côté, l’ASC SNIM retrouve la scène africaine et affrontera au premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF, le vainqueur de la Coupe du Bénin, l’ESAE FC. Le club de la Cité minière, qui s’est adjugé la Coupe du Président 2019, recevra les universitaires de l’ESAE dans la capitale mauritanienne entre le 9 et le 11 août, avant de se déplacer pour le match retour, le 23, 24 ou 25 août. Le vainqueur de cette double confrontation ira défier les burkinabè de Salitas.

À découvrir aussi