FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - FFRIM > Des recruteurs de renom attendus à Nouakchott
Image
Publié le 14/09/2019 à 22:09

La FFRIM s’apprête à accueillir un événement spécial. En effet, plusieurs invités sont attendus dans la capitale mauritanienne du 17 au 22 septembre, dont des représentants de grands clubs étrangers et plusieurs recruteurs.


Parmi eux, on peut citer Moussa Sissoko (l’agent d’Ousmane Dembélé, Mehdi Benatia ou Yacine Brahimi), Bakari Sanogo (agent de Moussa Sissoko), Fodé Mansaré (ancien international guinéen), Gilles Leomba (recruteur pour Le Havre AC), Jérôme Solentini (recruteur pour le Stade de Reims) ou encore Philippe Ndioro (recruteur pour l’AJ Auxerre).

L’objectif d’une telle opération, la première de cette envergure en Mauritanie, est de « présenter le travail mis en place par la FFRIM pour promouvoir le football mauritanien », indique le responsable de l’Académie nationale, Oumar N’Diaye.

Durant leur séjour, les hôtes de la FFRIM auront l’occasion de voir à l’œuvre les jeunes footballeurs mauritaniens à travers un mini tournoi réservé aux joueurs âgés de moins de 20 ans. La compétition, qui s’étalera sur trois jours (les 18, 19 et 20 septembre), regroupera quatre équipes. La sélection nationale junior de Baye Ba, l’Académie FFRIM, le FC Nouadhibou et l’ASAC Concorde.

En marge du tournoi, les invités prendront part à plusieurs activités (visite des locaux de la FFRIM, entre autres) et assisteront à la rencontre opposant la Mauritanie au Mali, le samedi 21 septembre, dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2020.

À découvrir aussi