FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Equipes Nationales > Éliminatoires Mondial 2022 : Martins réagit au tirage au sort !
Image
Publié le 23/01/2020 à 20:01

Le sélectionneur national, Corentin Martins, s’est exprimé sur le tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2022, qui a placé la Mauritanie dans le groupe B avec la Tunisie, la Zambie et la Guinée équatoriale.


« Je pense que c’est un tirage au sort qui aurait pu être pire, ou meilleur, cela dépend de comment on voit les choses.

Dans l’ensemble, je trouve que c’est un groupe assez homogène. Mis à part la Tunisie qui sort du lot, puisqu’elle a été demi-finaliste à la dernière CAN. Elle fait logiquement partie des quatre meilleures nations d’Afrique, sans oublier qu’elle était présente à la Coupe du Monde 2018 en Russie. C’est une équipe que l’on connaît bien.

Il y’a aussi la Guinée équatoriale, que la Mauritanie a déjà affronté en 2014. Ce ne sera pas un match facile. Tout comme contre la Zambie, qui a déjà remporté la CAN.

La sélection qui est peut-être largement au-dessus c’est la Tunisie, par son vécu et ses résultats. La Guinée équatoriale, la Zambie et la Mauritanie vont devoir se battre dans ce groupe.

On va préparer cette campagne comme d’habitude, le plus sérieusement possible, avec beaucoup d’acharnement afin d’obtenir les meilleurs résultats. Et pourquoi pas rêver encore et essayer de sortir premier du groupe ?! On a tous le droit de rêver. J’espère que grâce à notre travail, on pourra y arriver. En tout cas, ce serait un très grand exploit. Mais on va s’accrocher pour croire en notre rêve. »

À découvrir aussi