FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Equipes Nationales > Sélections jeunes : Stage au Sénégal !
Image
Publié le 02/03/2020 à 18:03

La sélection nationale U-17 et l’Académie FFRIM effectuent, conjointement, un stage du 27 février au 6 mars dans la ville de M’Bour.


Au total, un groupe de 38 joueurs compose les deux équipes dirigées par Oumar N’Diaye, qui porte la double casquette de coach des Mourabitounes cadets et responsable de l’Académie nationale.

Hier dimanche, les Mourabitounes U-17 (natifs de 2004 à 2006) se sont inclinés (3-1) en amical face à leurs homologues de l’Institut Diambars. Tandis que l’Académie FFRIM U-18 (natifs de 2002 et 2003) a remporté (2-0) son test devant les U-18 de Diambars, grâce à un doublé de Ahmed Salem M’Bareck. « Cette victoire, mais surtout le contenu du match, nous conforte par rapport au travail abattu depuis quelques années. Diambars est une référence en Afrique en matière de formation », déclare Oumar N’Diaye.

L’ancien capitaine des Mourabitounes indique que « ce stage servira à préparer les prochaines échéances qui attendent l’équipe nationale U-17, notamment les éliminatoires de la CAN des cadets. En ce qui concerne l’Académie, cela fait trois ans que nous affrontons nos voisins afin de jauger le niveau du groupe. »

Les deux équipes coachées par Oumar N’Diaye et son staff disputeront chacune, un match amical mercredi prochain (4 mars), contre les catégories U-17 et U-18 de l’académie Génération Foot.

À découvrir aussi