FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - Equipes Nationales > Sélections : Première sortie officielle des Féminines
Image
Publié le 23/07/2019 à 12:07

La sélection nationale féminine de Mauritanie va disputer le tout premier match officiel de son histoire face à Djibouti, le 30 juillet à Nouakchott.


Le mardi 30 juillet sera un jour historique pour le football féminin mauritanien. En effet, c’est à cette date que l’équipe nationale (dames) effectuera sa toute première sortie officielle, à l’occasion d’un match d’exhibition contre Djibouti. La rencontre se déroulera sur la pelouse du stade Cheikha Boïdiya à Nouakchott.

Le souhait de la FFRIM de mettre sur pied une sélection nationale féminine se voit enfin exhaussé. Dans sa politique de développement, l’instance faîtière du football mauritanien a accordé une place de choix aux femmes. Ainsi, après l’organisation régulières des championnats de différentes catégories, le football féminin franchit un nouveau palier en Mauritanie.

Le sélectionneur national des Féminines, l’ancien international Abdoulaye Diallo et son staff, ont choisi un groupe élargi de joueuses sélectionnées à travers les clubs du pays. Au terme d'une longue période de préparation, une liste définitive sera annoncée au public, ce jeudi, en marge d’une conférence de presse au siège de la FFRIM.

Dans la foulée du match amical contre Djibouti, les Féminines regagneront l’Espagne et la commune de l’Alcúdia, pour prendre part au tournoi international du COTIF. La formation d’Abdoulaye Diallo affrontera la Bolivie (vendredi 2 août), l’Inde (dimanche 4 août), l’Espagne (mardi 6 août) et la Guinée (mercredi 7 août).

À découvrir aussi