FÉDÉRATION
DE FOOTBALL
DE LA MAURITANIE
Accueil > Actualités - FFRIM > Signature d’une convention de partenariat entre la FFRIM et FDF
Image
Publié le 05/03/2020 à 17:03

La Fédération mauritanienne de football a signé, ce jeudi 5 mars, une convention de partenariat avec la Fédération Djiboutienne de Football, qui porte sur le renforcement des échanges des expériences et des compétences.


Signé au siège de la FFRIM par le Président de l’instance dirigeante du football mauritanien, Monsieur Ahmed Yahya et le Président de la FDF, Monsieur Souleimane Hassene Waberi, l’accord vise à instaurer un cadre adéquat d’échange d’expertises, notamment dans les domaines de la bonne gouvernance, des compétitions, du marketing, de la communication et le développement technique.

« Je suis très heureux d’accueillir mon ami et frère, Souleimane Waberi, qui je le rappelle, est membre du Comité Exécutif de la CAF », a déclaré Ahmed Yahya. Le Président de la FFRIM s’est dit prêt à soutenir et accompagner la fédération de Djibouti, « qui s’est beaucoup développée ces dernières années », a-t-il indiqué.

De son côté, le Président de la Fédération Djiboutienne de Football a salué cette initiative qui, dit-il, va « permettre de travailler main dans la main pour le développement du football dans les deux pays. » Souleimane Hassene Waberi a signifié vouloir suivre l’exemple du football mauritanien. « J’essaye de copier un peu ce que fait mon frère Ahmed Yahya. Aujourd’hui, cette démarche commence à porter ses fruits. Notre sélection nationale s’est qualifiée pour la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2022, une première dans l’histoire », s’est félicité le patron de la FDF. Et de conclure : « La convention va aussi nous aider à développer le football des jeunes et améliorer la formation des cadres. Nous espérons dans un avenir proche, organiser un match de Supercoupe entre le champion de Mauritanie et celui de Djibouti, ce qui renforcera davantage les relations entre les deux pays. »

À découvrir aussi